OPTIQUE CHAMPERRET








BONJOUR, BONNE VISITE.



BONNE JOURNÉE.





Bienvenue sur mon blog du magasin Optique Champerret, opticien indépendant.




C'est la qualité technique qui est ma priorité pour le bien de vos yeux. Être à l'écoute de tous vos besoins. Trouver les meilleurs solutions.






Vous trouverez ici mes services d'opticien vous permettant de rester informer de l'actualité sur l'optique, et de connaître mes offres de services concernant les montures; les verres; et les lentilles. En ventes aussi des piles auditives. Pour vos verres de lunettes je travaille avec ESSILOR et leurs verres progressifs Varilux, mais aussi Mont-Royal et Novacel pour avoir une gamme de prix importante pour toutes les bourses.


Les verres Rodenstock fabricant allemand sont aussi disponible au magasin.



Les verres Mont-Royal et Novacel sont fabriqués en France.

LES DERNIERS VARILUX CHEZ ESSILOR SONT VENDU DANS CE MAGASIN. 









Geoffroy de Sablet Directeur du magasin http://www.opticienchamperret.com/



Lons-le-Saunier : la moitié des salariés de la lunetterie Henry-Jullien licenciée

En redressement judiciaire depuis début avril, la lunetterie Henry-Jullien doit se séparer de plus de la moitié de ses salariés. En cause : des prix de vente trop bas et une mauvaise conjoncture qui ne permettent pas à l'entreprise lédonienne d'équilibrer ses comptes.

"Nous allons nous redresser !" déclare Pierre Fauveau, PDG d'Henry-Jullien, lunetterie depuis 95 ans à Lons-le-Saunier. L'entreprise jurassienne qui compte 61 salariés doit supprimer 34 postes. Le fabricant de lunettes est en redressement judiciaire depuis le 1er avril. La plupart des salariés concernés seront licenciés d'ici la fin de la semaine.

Henry-Jullien avait déjà du se restructurer il y a deux ans. Neuf salariés avaient alors été licenciés. La lunetterie a ensuite effectué d'importants investissants, permettant d'augmenter son chiffre d'affaire de 15 % en 2015. Mais cela n'a pas suffi : après un début d'année catastrophique, Henry-Jullien doit à nouveau baisser ses côuts. L'activité industrielle a été réorganisée. La production se concentre maintenant sur les produits hauts de gamme.

"La recherche du bas-prix est une aberration"

D'après le PDG de l'entreprise, la lunetterie française dans son ensemble est victime des prix de vente aux consommateurs de plus en plus bas : "La recherche du bas-prix est une aberration, c'est toujours ceux qui sont les plus en amont qui trinquent, indique Pierre Fauveau. On n'arrivait plus à sortir de marge, nos produits étaient trop chers pour le marché et pas assez chers pour nous permettre d'atteindre l'équilibre. Nous sommes un des deux derniers fabricants français avec cette typologie : création, conception, fabrication et vente. Ce n'est pas industriellement viable." L'autre fabricant, Logo à Morez, serait lui-aussi en redressement judiciaire.